Appellez-nous dès maintenant : (450) 468-2536

Le système myofascial fait référence aux tissus conjonctifs qui entourent les muscles et les différents organes de façon individuelle permettant d’organiser le contenu du corps en plusieurs couches bougeant les unes sur les autres, et se reliant entre elles sous formes de chaînes. Ce système est nécessaire pour la posture et le mouvement. Toutefois, suite à une blessure ou à un stress mécanique répété, ces chaînes peuvent perdre de leur mobilité et de leur élasticité et ainsi causer des dysfonctions mécaniques.

Le relâchement myofascial est donc une technique manuelle qui consiste à bouger ces couches les unes sur les autres de manière à récupérer une fonction optimale de ces chaînes musculaires. Ces techniques peuvent être combinées à des mobilisations articulaires, dans le but d’augmenter la mobilité de façon plus spécifique dans la fonction du patient.

Cette technique de traitement est particulièrement indiquée pour assouplir des cicatrices (suite à une chirurgie), pour aider à diminuer les raideurs suite à des élongations ou déchirures musculaires et pour diminuer la douleur associée aux courbatures.